À propos

Fondateur

Cyril Laborbe

Mon époque me plaît, l’immédiateté du digital, la simplicité des connexions, l’accessibilité aux autres cultures… tout cela j’ai voulu le concentrer dans Red Edition. Imaginer nos meubles à Paris, les fabriquer à Milan, les vendre à Hong Kong, être plébiscités à Copenhague me réjouit!

J’aime le design et le savoir-faire artisanal, je suis sensible à la noblesse du travail manuel. L’Italie et le Vietnam, m’ont toujours séduit par l’éventail de ses talents. Depuis 2006, date de création de Red Edition, j’ai à cœur de créer des meubles simples, beaux, colorés, design. Et de travailler comme j’aime : entouré, secondé, motivé, inspiré par des amis, de super designers, des talents de tout poil… c’est ce qui fait la particularité et la richesse de Red Edition. Aimer la tendance mais penser au pratique, penser nos meubles pour vos intérieurs, rester proches de vos envies, rester sympathiques : avoir toujours à l’esprit que Red Edition c’est votre marque.

Nos collaborations

Emmanuelle Khanh

Unis par une certaine idée de l’élégance à la française, du respect des savoir-faire et du goût du beau, Red Edition et Emmanuelle Khanh ont choisi de sublimer l’écaille de tortue en travaillant l’acétate.

Cette belle matière, signature des montures de la Maison Emmanuelle Khanh, emblème d’un style passé mais terriblement actuel, fait référence aux arts décoratifs et à une élégance intemporelle qui résonne avec les créations de Red Edition.


Le sculptural miroir Totem et les boites Pigalle de Red Edition s’habillent d’un chaleureux motif écaille de tortue qui évoque les plus belles heures des Seventies. La monture 9010 oversize d’Emmanuelle Khanh se pare de ce même motif dans un placage inédit mêlant luminosité et profondeur de la nacre sur la face, à un noir ultra brillant sur les branches.

Madura & Red Edition

Madura et Red Edition s’associent pour la première fois, afin de nous proposer une collection exclusive et très contemporaine.

Ensemble, les deux maisons imaginent une déclinaison de coussins, et une ligne de tissu, pour habiller le canapé 210, mais aussi le Love Seat et les fauteuils Floating, assises emblématiques de la marque de mobilier neo vintage Red Edition.
Les toiles de coton et lin se déclinent dans des coloris intenses et intemporels : le noir charbon habille le canapé 210, le terracotta et le bleu glacier les fauteuils Floating . Un élégant tissage bicolore écru et bleuté revisite le Love seat. Trois coussins rectangulaires agrémentent cette collection et se marieront parfaitement au tissu délicat créé par Madura et RED Edition.
Fidèle à l’esprit de Red Edition, cette collection capsule est un clin d’oeil au Vietnam, pays de conception de leurs pièces.
Véritable variation autour du thème « salon botanique », les pièces issues de la ligne Madura
RED nous invitent à un voyage entre Paris et Hanoï.

Red Edition I Sonos

Partenaires depuis plus de 2 ans au sein de La Maison Sonos à Paris, Red Edition et Sonos poussent aujourd’hui un peu plus loin leur complicité avec la co-création de la première console TV.

Une co-création née de leur vision et de leur envie communes de créer des intérieurs chaleureux et contemporains, où technologie et sens de l’esthétique se marient avec harmonie.
Cyril Laborbe, fondateur de Red Edition, « La musique et le son sont très importants à la maison. Ils contribuent à l’ambiance, à l’atmosphère de son intérieur. Cela fait des années que j’écoute de la musique partout chez moi avec Sonos. » « Avec l’expertise home design de Red Edition depuis plus de 10 ans, alliée au savoir-faire audio de Sonos à la maison, nous démontrons qu’il est possible d’avoir un home cinéma performant, discret, alliant style et raffinement. »

Nos designers

Tristan Auer

Architecte d'intérieur entreprenant, il a fondé son propre studio en 2002, spécialisé dans les résidences ultra haut de gamme, les hôtels de charme et les commerces, ainsi que dans la conception de mobilier sur mesure.

En tant que directeur de l'atelier parisien de Wilson Associates, il supervisera les projets de design les plus " haut de gamme " de la société en Europe.
Il a réalisé de nombreux grands projets tel que l'Hotel Le Crillon, le Scribe ou encore le Carlton de Cannes.
Aujourd'hui Tristan Auer collabore avec /// Wilson Associates, Red Edition et Lelièvre Paris pour créer PREMIERACTE. Cette collection capsule, inspirée par l’univers des théâtres parisiens, intègre les exigences de l’hôtellerie haut de gamme dont les trois maisons maitrisent parfaitement les codes. PREMIERACTE est le reflet d’un art de vivre français, mettant en avant savoir-faire et détails très « Couture ». Pensées comme un ensemble d’une suite luxueuse, les créations de mobilier, conçues sur le principe de doubles peaux enveloppantes, invitent à la détente et nous plongent dans un univers précieux. PREMIERACTE est dessinée par Atelier Tristan Auer /// Wilson Associates, réalisée et éditée par Red Edition et habillée par Lelièvre Paris.

David Hodkinson

David Hodkinson est un designer- architecte d’intérieur anglais qui apporte un jeune œil neuf pour chaque projet. Il porte un intérêt continuel à explorer de nouvelles méthodes de conception et de construction à ses créations en y ajoutant un accent sur le design contemporain.

Après avoir obtenu un premier diplôme de spécialisation de classe en architecture à l'Université d'Oxford Brookes en Angleterre, il a validé son diplôme du Royal College of Art de Londres. Il a travaillé pour les cabinets d'architectes au Royaume-Uni tels que Glenn Howeels et architecture BLP. Ses travaux sur les appartements dans l’immeuble au bord de la Tamise et le concours gagné pour Opera National d’Oslo l’ont rendu célèbre. David a fait la couverture dans les « bibles » d’architecture : Wallpaper, Architectes Journal et Building Design. l a exposé à Londres et en Afrique. L’esprit d’aventure l’a entrainé au Vietnam où il s’est installé depuis l’année 2000 et d’où il créé la collection Fifties pour la société Red Edition.Inspiré par les années 50-60 et en particulier le design scandinave de ces années fastes avec es designers cultes Finn Juhl ou Alvar Aalto, David Hodkinson a conçu des commodes, des enfilades , buffets ou tables basses au cachet vintage avec de belles touches couleur en laque traditionnelle conjuguées avec le bois massif.

Stéphan Lanez

En 2009, et parce qu’il croit à l’engagement total, il donne son nom au studio de design et d’architecture d’intérieur qu’il installe et lance : « Stephan Lanez ».

L’aspect fonctionnel autant que l’histoire de l’objet nourrissent sa créativité résolument contemporaine. Ses objets allient forte valeur esthétique et souci méticuleux de perfection pratique.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en section design mobilier, Stephan Lanez est titulaire du post diplôme de l’ENSAD.
Huit ans durant directeur artistique de la maison d’édition de tapis contemporain « Chevalier édition », il collabore aujourd’hui avec Perrouin, Verreum, Désio, La boite concept, Red Edition...

Il vit, conçoit & dessine à Paris.

Sabrina Ficarra

Sabrina Ficarra est styliste et scénographe. Elle puise ses inspirations dans ses voyages et la mode.

"Je viens de l'univers de la mode et mon approche du Design s'en ressent car je lie souvent ma réflexion à la matière, aux textiles et aux couleurs."
Sabrina vient au design à travers les hôtels qu'elle découvre lors de ses voyages en Asie, "la créativité architecturale, les volumes, les matériaux de ces hôtels me séduisaient par leur esthétique harmonieuse, complètement intégrée dans leur environnement, il s'en dégage une sensation d'apaisement."
« Pour mes créations je me suis appliquée à garder l'esprit initial de cette collection en travaillant chaque produit comme une pièce complémentaire de la collection existante. Les détails se répondent, les matières coexistent. J'aime cette unité et la cohérence qui se dégage d'une collection. »