• Créez le canapé cannage de vos rêves…

    Après de nombreux brainstormings, la team Red Edition a enfin décidé de lancer un nouveau concept : vous pouvez désormais choisir le tissu et sa couleur de votre canapé cannage notre nouveau produit chic et design, devenu notre bestseller en très peu de temps !
    Parce que nous sommes à votre écoute et que nous avons à cœur de répondre à toutes vos envies, nous avons décidé de vous proposer une nouvelle liberté afin de choisir le canapé parfait.

  • David Hockney

    Coup de coeur

    David Hockney est sur la scène artistique internationale depuis maintenant 60 ans. Cette exposition au centre Pompidou apparaît comme un hommage immense à cet artiste anglais complet qui ne s’est jamais arrêté de produire. L’homme qui nous est présenté ici au Centre Pompidou est considéré en Angleterre comme un “trésor national”. La Team Red Edition en est fan.

    lire la suite

  • Les tissus Dedar, nos coups de coeur !

    Pour habiller nos assises, la team créa de Red Edition s’associe avec les meilleurs éditeurs de tissus. Après Aldeco, Elmo et Pierre Frey, Dedar est notre nouveau coup de coeur.

    Fondée en 1976 par Nicola Fabrizio et par son épouse Elda, passionnée de tissus et de tapis, Dedar est aujourd’hui encore une passion familiale. Depuis 1997, Caterina et Raffaele codirigent l’entreprise avec leurs parents et apportent leur contribution et leur regard tourné vers l’avenir. Les collections explorent plus que jamais la relation entre expression graphique et art textile, deux domaines qui mettent en valeur depuis toujours le savoir-faire de Dedar.

    lire la suite

  • Red Chez vous

    Chez Red nous aimons penser nos meubles, les fabriquer mais aussi les voir vivre: nous sommes curieux! 

    Nous allons chez vous, observer comme des petites souris, votre façon de vous servir des plateaux en marbre, ce que vous avez choisi comme tissu pour votre canapé, comment vous accordez la couleur de vos murs à votre enfilade…
    Nous comptons sur vous pour nous envoyer vos images des meubles Red, chez vous. Seuls vos prénoms et votre ville seront mentionnés et nous posterons l’image ici-même et sur nos réseaux sociaux.

    Envoyez nous vos images à redchezvous@rededition.com

  • Pastels d’été

    Cet Été, on illumine notre intérieur avec les matières naturelles et les couleurs pastel !

    Le marbre de Carrare s’invite à nouveau dans notre déco, on se laisse tenter par sa blancheur, la finesse de son grain et son élégance intemporelle. Depuis l’antiquité et jusqu’à aujourd’hui, ce minéral luxueux et lumineux est un incontournable du mobilier et de la décoration d’intérieur. Afin d’accentuer le côté calme et sobre de ce minéral luxueux, on n’hésite pas à assortir une paire de fauteuils ou un canapé dans le même coloris.

  • Le cannage inspire nos créations !

    Les matières naturelles et végétales reviennent en force dans le domaine de la décoration et le cannage a le vent en poupe !

    Le cannage est une technique de tissage qui se fait à l’aide de canne de rotin, une plante connue pour sa souplesse et sa très grande solidité. Le plus souvent, c’est le rotin naturel ou « rotang » nom d’origine philippin, qui est le plus utilisé. Il est traité et coupé en fines lanières puis tressé afin de faire apparaître différents motifs.
    Le saviez-vous ? C’est à la fin du XVIIème siècle que les anglais et les hollandais commencèrent à importer le rotin d’Asie, où ils avaient leurs comptoirs. Alliant confort et robustesse, le cannage séduit également par son exotisme et connaitra le succès en France à partir de la Régence (1715-1723) puis sous Louis XV. Il habille canapés, fauteuils, têtes de lits ou chaises puis se modernise, notamment au début du XXème. En effet, en 1859, Michael Thonet créé la chaise à l’assise cannée n°14 dite « chaise bistrot », celle-ci deviendra une icône du design mobilier industriel ! S’en suivront d’autres modèles mythiques faits de cannage comme par exemple la chaise Cesca B32 de marcel Breuer (1928) ou bien la table Rio de Charlotte Perriand (1962).